LE CERCLE DE FONDATION

Le Cercle de Fondation est constitué des membres du Conseil de Fondation et des personnes hautement impliquées dans la gestion et les actions de la Fondation, soit :

Iván ROMAN

Né en 1986 à Genève, espagnol.

Il a reçu une éducation chrétienne. Suite à son intérêt pour l’histoire andalouse et son héritage, il rencontre le soufisme.

Professionnellement, il exerce à Genève dans le conseil en création et la gestion d’entreprise. Il apporte à la fondation un support administratif et comptable.

Annika SKATTUM

Née en 1966, norvégienne.

Elle est entrepreneuse de projets spirituels et artistiques, initiatrice et animatrice de groupes de méditation, thérapeute transpersonnel, art- et danse-thérapeute, artiste visuelle, architecte d’intérieur, créatrice et accompagnatrice de voyages.

Elle chemine sur la voie soufie, pratique et transmet la danse des derviches tourneurs.

Karim IFRAK

Né en 1973, français.

Docteur de l’École Pratique des Hautes Études (Paris), il est islamologue, spécialiste de l’histoire intellectuelle et de la pensée dans le monde musulman. Au CNRS (Paris), il travaille sur la codicologie et l’histoire du livre coranique.

En tant que conférencier, il intervient en Europe, au Maghreb et au Moyen-Orient. Il est membre de plusieurs sociétés savantes et de groupes de recherches internationaux (GRIC, Théologicum, Pluriel, Royal Asiatic Society).

Koly KEITA

Né en 1972, français.

Consultant en stratégie et finance, il co-construit avec des équipes entrepreneuriales des projets et initiatives ayant pour vocation de transformer positivement les secteurs moteurs de l’économie.

Il connaît bien les enjeux liés à l’innovation, l’économie verte et les problématiques de développement des pays du Sud.

Nadia METIDJI SIDHOUM

Née en 1951, française.

Géographe et urbaniste, elle possède une longue expérience (France, Canada, Algérie,) dans les domaines du conseil, de la gestion de projets interculturels, de la formation des jeunes (ancien professeur des écoles) et des adultes (universités et organismes publics et associatifs), ainsi qu’une pratique des ateliers d’écriture.

Actuellement, elle forme et accompagne des adultes dans leurs projets de vie professionnels et personnels, en pratiquant le coaching.

Sa sensibilité tournée vers l’autre, la transmission et le dialogue entre les cultures sont les moteurs de son action.

Benjamin Adam

COLLETTE

Né en 1977, Belge.
Avant de s’engager dans l’Islam et la pratique soufie, il s’est intéressé à de grandes traditions spirituelles telles que le Bouddhisme, l’Hindouisme et le Christianisme et a suivi l’enseignement de maîtres vivants à l’intérieur de différentes voies spirituelles liées à ces traditions.

Parallèlement à sa  recherche spirituelle, il est instructeur diplômé du Japon dans différentes anciennes écoles martiales traditionnelles qu’il perçoit comme un complément parfait de la pratique spirituelle. Il est également thérapeute holistique.

Amel Boutouchent

Apres un cursus classique aux Beaux-Arts d’Alger et un master en « Arts et Médias Numériques » (Panthéon-Sorbonne), elle est artiste graphiste et web designer et exerce en tant que Directrice artistique et Conseillère en communication visuelle.

Engagée sur la voie soufie et sensible à l’altérité culturelle, elle œuvre au sein de projets artistiques en questionnant le rapport de l’Art au Sacré.

« Ce que les créatures peuvent saisir de la réalité du Prophète est comparable aux gouttes d’eau qui suintent d’une outre remplie
[c’est-à-dire très peu de chose] ». Abû Yazîd Bistâmî

Nos dernières

Actualités

« Sagesses Soufies »

Présentation :  Puisant dans les sagesses de grands maîtres soufis, ce recueil est centré sur des thèmes essentiels de la spiritualité cymbalta dosage. Les textes originaux y sont repris à travers des calligraphies modernes de fine inspiration et conservant l’esprit traditionnel par leur recherche d’équilibre,......

Benarafa: nouveau roman spirituel et saga historique sur « Al Ghazali »

Le romancier marocain Abdelillah Benarafa, auteur d’un projet littéraire ambitieux et novateur « le roman ‘Irfânî », autrement dit, spirituel et philosophique à la fois, dont la série publiée jusqu’à aujourd’hui retrace la biographie des plus grandes sommités dans la civilisation arabo-musulmane cymbalta generic. Ce projet vise......

Désert et Islam : quelques pistes

                      « [Le désert] c’est Dieu sans les hommes » Balzac[1]   Par Eric GEOFFROY L’islam n’est pas né en vain dans le désert : on connaît Dieu par le vide, parce que le vide est plénitude. Il ne......