LE CONSEIL DE FONDATION

Éric GEOFFROY

Né en 1956, français.

Spécialiste du Soufisme reconnu internationalement, il enseigne l’islamologie à l’Université de Strasbourg, et dans d’autres centres (dont l’Université Ouverte de Catalogne). Il travaille aussi sur les enjeux de la spiritualité dans le monde contemporain (la mondialisation, l’écologie).
Il est membre de plusieurs groupes de recherches internationaux, et est sollicité comme conseiller scientifique et éditorial sur l’islam et le soufisme.
En tant que conférencier, il intervient sur une vaste échelle (Europe, Monde arabe, USA, Indonésie, Afrique…), et fait l’objet d’interviews dans diverses émissions télévisées et radiodiffusées.

Il est auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le soufisme et l’islam, dont plusieurs traduits en différentes langues.

www.eric-geoffroy.net
https://twitter.com/egeoffroy7
https://www.facebook.com/ericgeoffroysoufisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Geoffroy

Slimane REZKI

Né en 1962, français.

Diplômé en Sciences religieuses de l’École Pratique des Hautes Études de Paris, il est auteur, traducteur et conférencier. Spécialiste du soufisme et particulièrement de l’œuvre de René Guénon, il coordonne la branche française de la Fondation René Guénon située au Caire, en Égypte.

Engagé dans le discours interreligieux, il est membre des groupes Ensemble avec Marie et Le GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétien)

Auteur de plusieurs ouvrages sur le soufisme et René Guénon.

Facebook: slimane rezki
Youtube: sawt24
twitter:@Sawt24tv

Néfissa ROTY-GEOFFROY

Née en 1960, franco-suisse.

Professeure certifiée d’arabe et enseignante-formatrice de français langue étrangère dans l’enseignement public secondaire à Strasbourg, elle a une expérience variée en didactique des langues étrangères et en coordination de dispositifs d’enseignement.
Elle est co-auteur du Grand livre des prénoms arabes et pratique le chant spirituel soufi (samâ‘).

Idrîs de VOS

Né en 1975, français.

Il a grandi en milieu soufi. Diplômé en langue et civilisation arabe, il est auteur, traducteur et conférencier, et enseigne la langue arabe à Genève, notamment au sein de la fondation IFAGE.

Il a à son actif nombre de traductions, notamment de l’oeuvre de Ghazali, ainsi que quelques ouvrages sur l’amour dans le soufisme, la poésie arabo-andalouse et l’éloge du Prophète.

–  www.cours-arabe-geneve-lausanne.ch

–  www.amour-universel-soufisme.com


« Le disciple est telle la pierre qui descend de la
montagne en se polissant sans cesse dans l’eau du
torrent, jusqu’à arriver toute lisse dans la plaine ».


Nos dernières

Actualités

« Sagesses Soufies »

Présentation :  Puisant dans les sagesses de grands maîtres soufis, ce recueil est centré sur des thèmes essentiels de la spiritualité cymbalta dosage. Les textes originaux y sont repris à travers des calligraphies modernes de fine inspiration et conservant l’esprit traditionnel par leur recherche d’équilibre,......

Benarafa: nouveau roman spirituel et saga historique sur « Al Ghazali »

Le romancier marocain Abdelillah Benarafa, auteur d’un projet littéraire ambitieux et novateur « le roman ‘Irfânî », autrement dit, spirituel et philosophique à la fois, dont la série publiée jusqu’à aujourd’hui retrace la biographie des plus grandes sommités dans la civilisation arabo-musulmane cymbalta generic. Ce projet vise......

Désert et Islam : quelques pistes

                      « [Le désert] c’est Dieu sans les hommes » Balzac[1]   Par Eric GEOFFROY L’islam n’est pas né en vain dans le désert : on connaît Dieu par le vide, parce que le vide est plénitude. Il ne......